Designer

Bruno Meeus - Photo ©Alexander Meeus

Bruno Meeus

Bruno Meeus ( 56) a terminé sa formation de designer industriel en 1980 à l'Institut Supérieur de Communication Visuelle et de Design de Gand. Après ses études, il a accumulé une dizaine d'années d'expérience chez des producteurs renommés de mobilier de cuisines et d'hôpitaux. C'est là qu'il a développé une très large expertise du travail de l'inox dans les applications les plus diverses, des cuisines industrielles au distributeur de billet en passant même par des tables d'autopsie… Fort de ce bagage, il a créé en 1995 son propre bureau de design, MEEUS UNLIMITED design office. En 2000, il obtient un Post Graduat en Gestion de Production (management de l'innovation) à la KU Leuven.

Studio de design

Aujourd'hui, Meeus Unlimited conçoit, produit et commercialise en propre ses créations principalement réalisées en inox mais aussi en matériaux composites comme l'Askilan®, en bois massif et en bambou. Des produits réalisés en grande série ou sur mesure, d'après projet, et pour des domaines aussi variés que la construction privée, les édifices publics, l'aménagement intérieur de points de vente, le secteur Horeca, les hôpitaux et les institutions de soin, l'industrie, le secteur agro-alimentaire…

Au service de la qualité de vie

Pour Bruno Meeus, la notoriété ou le statut de vedette importe peu en tant que concepteur. La vision du métier du designer qu'il préconise est de rester dans l'ombre, au service de l'industrie. Et la mission qu'il défend :"fabriquer de meilleurs produits avec de l'audace et de la créativité et ainsi améliorer le confort et la qualité de vie des hommes".

L’innovation en action

L'innovation est un autre fil rouge que l'on retrouve dans tout le travail de Meeus Unlimited. L’entreprise cherche sans cesse à repousser les limites, tant dans les techniques que dans leurs applications. Pour que chaque défi aboutisse à une solution professionnelle. Bruno Meeus est membre du groupe d'experts en design à Design Vlaanderen, du pôle d'innovation du secteur de l'ameublement Optimo, de l'association professionnelle UDB (Union des designers en Belgique) et de BEDA.